Pourquoi utiliser l'astrologie de l'inde
ou "védique" ?
Par Philippe GEORGES
Etudiez et pratiquez l'astrologie de l'Inde, (astrologie "védique" ou Jyotish) une astrologie concise, efficace, d'une très grande valeur prévisionnelle !

Quelles sont les différences entre l'astrologie Hindoue et l'astrologie occidentale ?

En fait, les 2 astrologies ont la même origine. Toutefois, l'astrologie de l'Inde utilise un zodiaque siéral, contrairement à l'astrologie tropique ou occidentale qui utilise un zodiaque basé sur les saisons, l'équinoxe du printemps fixant le "zéro" du Bélier. Cette différence est de 23 degrés environ. Elle s'appelle l'ayanamsa.

Les significations des signes et les techniques utilisées sont différentes : les aspects sont différents, et les maisons présentent quelques différences, mineures certes, mais importantes.

Ce qui veut dire qu'un ascendant gémeaux n'aura pas la même signification en astrologie de l'Inde qu'en astrologie occidentale. Certes, il y a des points communs, mais la significations des signes n'est pas la même !



En astrologie de l'inde, on parle de Constellations, et en astrologie tropique de signes. L'importance des demeures lunaires est très grande en astrologie védique, l'utilisation des périodes planétaires permet des prévisions absolument stupéfiantes.L'ashtakavarga permet d'affiner encore davantage la datation des événements, mais aussi d'aller plus loin encore dans l'analyse du thème de naissance.

Comme l'indique Denis Labouré, un des meilleurs spécialiste contemporain de l'astrologie de l'Inde :

"Votre efficacité en tant qu'astrologue s'en trouvera décuplée. Comme votre argent est en jeu, vous cesserez de fonctionner avec des a priori (Quel est le bon zodiaque ? Pourquoi n'utilisez-vous pas Pluton ou la Lune noire ?). Plus tôt vous retiendrez les outils astrologiques les plus efficaces, plus vite vous ferez des bénéfices. Hors de toute considération boursière, vos analyses astrologiques gagneront en précision. Et vos clients ou amis, qui se fichent comme d'une guigne de savoir quel est le vrai zodiaque ou le bon système de maisons, vous en seront reconnaissants !"


Comment apprendre l'astrologie de l'Inde

Commencez par cet ouvrage, "l'Astrologie des Maitres de l'Inde" par Denis Labouré.  Un bijou de pédagogie ! De plus, si vous achetez cet ouvrage, la version Light ou Express d'Astroinde vous est offerte !

L’astrologie des maîtres de l’Inde, aussi appelée Jyotish, est profondément enracinée dans la culture indienne et continue d’être pratiquée et respectée par de nombreuses personnes dans le monde entier. Elle est enseignée dans plus d’une vingtaine d’universités en Inde. Elle offre une perspective unique sur la connexion entre le cosmos et la destinée individuelle.

Dans ce livre pratique, vous trouverez :
• Les bases de cette tradition ancestrale et comment elle diffère de l’astrologie occidentale.
• Une présentation de cette astrologie : les neuf symboles fondamentaux, les grahas (planètes), les rashis (signes), les bhavas (maisons), les nakshatras (les 27 demeures lunaires), le zodiaque sidéral…
• Des exercices pratiques qui vous permettront de dialoguer avec les astres selon les enseignements sanscrits et d’en maîtriser les fondements.
• Comment combiner tous les différents outils astrologiques et apprendre à dater les événements.

Apprenez comment utiliser les principes de l’astrologie des maîtres de l’Inde dans votre vie quotidienne pour prendre des décisions éclairées.






Astrologie de l'Inde ou astrologie réellement traditionnelle ?

L'astrologie de l'Inde permet un travail rapide, sûr, avec des prévisions particulièrement précises.

S'en tenir aux règles de l'astrologie traditionnelle de l'Inde est suffisant, à conditions de mettre en application les règles des anciens.

En astrologie horaire, l'astrologie horaire indienne permet d'avoir des résultats immédiats, précis et datés. Pour les détails, par contre, le recours à l'astrologie réellement traditionnelle occidentale pourra apporter un plus, et un raffinement de l'analyse.

Concernant les ayanamsas, c'est une grande polémique. Pour ma part, je reste sur Lahiri, qui me donne de très bons résultats, même pour l'astrologie dite "numérique" (ashtakavarga).

Ceci pour dire que nous avons là 2 outils d'une exeptionnelle qualité : l'astrologie traditionnelle et l'astrologie de l'Inde. Inutile de compliquer les choses. Seuls comptent les résultats.

Si vous souhaitez pratiquer l'astrologie en tant que professionnel, c'est cette astrologie de l'Inde qu'il faut maitriser, et maintenant, vous en avez les moyens, grâce aux formations en ligne, aux manuels de Denis Labouré, aux forums...

Retour page accueil